750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2007 3 28 /11 /novembre /2007 13:48

1l lait
4 jaunes d'oeufs
150 gr sucre
90 gr farine

Faire bouillir les 3/4 du lait et la moitié du sucre
pendant ce temps blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre restant. Ajouter la farine et diluer le tout avec le lait restant . Lorsque le lait bouillone, en mettre un peu dans le mélange oeuf, sucre lait froid, bien mélanger et reverser le tout dans la casserole de lait bouillant . Faire bouilloner à nouveau environ 3minutes sans cesser de remuer.
laisser refroidir avant utilisation

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les gâteaux de Victo, des gâteaux rigolos, des gâteaux pour vos marmiots !!
  • : Parce qu'il n'y a rien de plus beau que les yeux émerveillés d'un enfant devant son gâteaux d'anniversaire ..
  • Contact

Profil

  • Victo
  • Je m'apelle Victorine, 26 ans, maman de 2 adorables ptis mecs.
Pâtissière de métier, je n'exerce plus dans cette branche mais ma passion reste intacte et j'aime la partager
  • Je m'apelle Victorine, 26 ans, maman de 2 adorables ptis mecs. Pâtissière de métier, je n'exerce plus dans cette branche mais ma passion reste intacte et j'aime la partager