750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 22:10

 Le glaçage royal est réalisé à partir de blanc d'oeuf et de sucre glace.
Il permet, par exemple, de réaliser le traditionnel décor des millefeuilles



 ou comme ci dessous, de jolis décors sur vos gâteaux, avec la méthode du transfert expliqué dans la rubrique "décos chocolat"

DSC06950.JPG

On peut également s'en servir pour faire des écritures, çà permet de faire une écriture blanche sur un gâteau au chocolat par exemple.




Mettre un blanc d'oeuf dans un bol, ajouter du sucre glace petit à petit jusqu'à obtenir une belle pâte blanche de la (pour vous donner une idée, il faut a peu près la consistance d'une pommade épaisse: trop fluide, çà ne restera pas sur vos gâteaux, trop épais, il sera difficile de l'utiliser et çà ne donnera pas un résultat lisse)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Et bien voilà, un site bien trouvé<br /> merci pour ces riches informations,<br /> j'y reviendrais pour l'anniversaire de mon fils<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les gâteaux de Victo, des gâteaux rigolos, des gâteaux pour vos marmiots !!
  • : Parce qu'il n'y a rien de plus beau que les yeux émerveillés d'un enfant devant son gâteaux d'anniversaire ..
  • Contact

Profil

  • Victo
  • Je m'apelle Victorine, 26 ans, maman de 2 adorables ptis mecs.
Pâtissière de métier, je n'exerce plus dans cette branche mais ma passion reste intacte et j'aime la partager
  • Je m'apelle Victorine, 26 ans, maman de 2 adorables ptis mecs. Pâtissière de métier, je n'exerce plus dans cette branche mais ma passion reste intacte et j'aime la partager