Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 22:23

Le transfert permet de réaliser des dessins en chocolat 
à partir d'image en modèle ou a mains levée pour les doués ..

minie.jpg

 

DSC07613.JPG

Détails sur la méthode :

Vous connaisser donc le système Windows Color ??!! et bien c'est pareil sauf en chocolat (peut aussi se réaliser en glaçage royal mais perso j'aime moins )


Arrow Trouver le dessin que l'on veut ( moi j'ai imprimer sur un site et j'ai imprimer aussi l'inscription parce qu'il faut ecrire à l'envers au départ et c'est pas forcément facile comme çà Rolling Eyes ) et le glisser dans une pochette plastique par exemple (c'est ce que j'ai trouvé de mieux .... si on y fait sur du film alimentaire, çà fait pleins de petites ridules)


Après chaque étape est réalisée petit à petit avec souvent des prises au froid... ici je vais vous expliquer l'ordre par rapport à la Minnie, à adapter ensuite en fonction du dessin mais quoi qu'il arrive ...
Arrow Commencer par les contours en chocolat noir (pour ma minnie également les parties noires pleines ) avec un petit cornet ... faire prendre au froid ..

Arrow J'ai fait ensuite le rose de la langue et le noeud avec du chocolat blanc coloré en rose en prenant garde de ne pas déborder des contours ... puis la robe mais cette fois en recouvrant la robe, j'ai fait exprès de mettre une couche sur le noir des contours et des bras pour que çà joigne bien et consolide le tout (l'idéal est d'avoir du colorant en poudre mais c'est pro donc on en trouve pas en grande surface ... on peut aussi coloré avec du colorant liquide mais çà fait devenir le chocolat un peu pateux ... mais avec du chocolat blanc de bonne qualité à la base çà passe, c'est ce que j'ai fait ici faute d'autre chose ... )
Prise au froid ...

Arrow Ensuite pareil avec le blanc ... contours de yeux sans déborder et kiki dans les cheveux en faisant déborder sur les oreilles et le noir du tour de tête ...( je me fait bien comprendre en disant çà ???? scratch ...)
Prise au froid ...

Arrow Et enfin, le blanc rosé du visage (obtenu avec du blanc, 1 mini goutte de colorant rose et un mini bout aussi de chocolat noir fondu ) en recouvrant bien la bouche, le nez, les yeux et en débordant aisément sur ce qu'il y a autour ( noir du tour de tête, robe ... )
Prise au froid ...

Arrow On démoule, le dessous devient donc le dessus d'ou l'importance si y'a des écritures d'écrire à l'envers !!!

Il ne faut pas hésiter à finir avec une bonne couche de chocolat pour que ce soit solide et facilement démoulable ...


Si vous avez compris le principe après vous pouvez TOUT faire avec cette méthode !!!! (a condition de penser à un truc, votre dessin doit se tenir en une seule partie .... Wink )

Allez essayer, je vous jure vous pouvez y arriver !!! même si vous avez pas de colorant vous pouvez faire juste en noir, blanc et lait ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Victo - dans Déco Chocolat
commenter cet article

commentaires

cindy 31/05/2009 17:11

bonjour,g un pb avec le choco blanc.Quand j'ajoute du colorant liquide il me fait plein de grumeau impossible du l'utiliser! Dois je ajouter de la végétaline??Merci

Présentation

  • : Les gâteaux de Victo, des gâteaux rigolos, des gâteaux pour vos marmiots !!
  • Les gâteaux de Victo, des gâteaux rigolos, des gâteaux pour vos marmiots !!
  • : Parce qu'il n'y a rien de plus beau que les yeux émerveillés d'un enfant devant son gâteaux d'anniversaire ..
  • Contact

Profil

  • Victo
  • Je m'apelle Victorine, 26 ans, maman de 2 adorables ptis mecs.
Pâtissière de métier, je n'exerce plus dans cette branche mais ma passion reste intacte et j'aime la partager
  • Je m'apelle Victorine, 26 ans, maman de 2 adorables ptis mecs. Pâtissière de métier, je n'exerce plus dans cette branche mais ma passion reste intacte et j'aime la partager