750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 18:28

Pâte sucrée :

95gr de beurre ramolli

+95 gr de sucre

+1 oeuf puis un peu d'eau pour complèter à 80g

+235 gr de farine

 

Crème amandine :

100gr de beurre ramolli

100 gr de sucre

2 oeufs

100gr d'amandes en poudre

25gr de farine

(10 gr d'alcool de poire facultatif)

 

Mélnager le beurre ramolli au sucre jusqu'à ce que vous obteniez un mélange léger. Ajoutez les oeufs battus puis la poudre d'amandes et la farine. (parfumez vec l'alcool de poire si vous choisissez d'en mettre)

Froncez un un moule à tarte ade pâte sucrée. Piquez le fond et versez la crème amandine. Placez les poires dessus en les enfonçant légèrement.

Cuire à 180°C environ 30 minutes

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Note 19/20<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les gâteaux de Victo, des gâteaux rigolos, des gâteaux pour vos marmiots !!
  • : Parce qu'il n'y a rien de plus beau que les yeux émerveillés d'un enfant devant son gâteaux d'anniversaire ..
  • Contact

Profil

  • Victo
  • Je m'apelle Victorine, 26 ans, maman de 2 adorables ptis mecs.
Pâtissière de métier, je n'exerce plus dans cette branche mais ma passion reste intacte et j'aime la partager
  • Je m'apelle Victorine, 26 ans, maman de 2 adorables ptis mecs. Pâtissière de métier, je n'exerce plus dans cette branche mais ma passion reste intacte et j'aime la partager